Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Propos de Macron : la manifestation du Haut conseil islamique à Bamako ce mercredi 28 octobre

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’appel a été émis le mardi 27 octobre 2020, par le Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM). Il donne rendez-vous aux Maliens devant la Grande mosquée de Bamako pour marquer leur indignation après la publication des caricatures du prophète Mahomet en France et les propos du président français Emmanuel Macron après la décapitation de Samuel Paty pour avoir montré les caricatures à ses élèves en classe de 4e dans les Yvelines.

 

 

L’objectif du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM) est de dénoncer l’affaire et montrer une position unifiée des musulmans du Mali sur le refus catégorique de toucher au prophète.

 

 

Le Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM) entend aussi produire une déclaration commune des musulmans du Mali. Il est notamment attendu des prêches durant les activités du Maouloud (marquant la naissance du prophète) prévu cette semaine.

 

 

Les propos d’Emmanuel Macron assurant que la France n’allait pas renoncer aux caricatures du prophète de l’Islam ont suscité des vagues de manifestations dans plusieurs pays du monde.

source : afriqueactuelle.net