Dans un contexte de crise pandémique, l’innovation est la meilleure voie pour trouver des solutions. À cet effet, dans le cadre de la journée africaine de la technologie et de la propriété intellectuelle, le Ministre Kodjo Adédzé a appelé les offices à accompagner les Etats.
Le Ministre, en même temps administrateur de l’OAPI au Togo, a déclaré : « Les brevets d’interventions et les informations techniques du domaine de la santé détenues par les offices de propriété intellectuelle constituent d’excellentes pistes de solutions à explorer et à exploiter ».
Covid-19 : une ado de 17 ans meurt après avoir pris de l’hydroxychloroquine
Le Ministre a également précisé que dans la lutte contre cette pandémie, l’OAPI a conçu une base de données de brevets d’inventions et d’informations techniques qu’elle tient à mettre à la disposition des Etats, pour faciliter la recherche et la production de certains produits essentiels à la lutte contre la COVID-19.

Ligue des Champions : le Bayern humilie le Barça et se qualifie pour les demi-finales
Le thème retenu pour cette 21e célébration, qui aura lieu ce dimanche 13 septembre est : « Le rôle des offices de propreté intellectuelle en Afrique dans le contexte de la COVID-19 ». Rappelons qu’au Togo l’OAPI est représenté par l’Institut National de la Propriété Industrielle et de la Technologie (INPIT).