Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Prostitution des jeunes dans les vacances

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le début des vacances rime généralement avec plusieurs fléaux juvéniles en particulier la prostitution chez les élèves. Dans les rues de la capitale Lomé ou encore dans certaines grandes villes à l’intérieur du pays, de jour comme de nuit on peut apercevoir des jeunes filles dans des tenues exhibant leurs parties intimes.

Pour de l’argent, par goût du risque ou de l’aventure, parfois sous la contrainte, de nombreuses adolescentes la plupart des élèves, se retrouvent aujourd’hui entraînées dans la prostitution juvénile surtout dans cette période où les écoles sont fermées.

La prostitution est un acte qui porte atteinte à la valeur et la dignité de la femme et pourrait ouvrir la porte aux maladies et infections  sexuellement transmissibles. Plus loin, la prostitution est à l’origine des grossesses non désirées et avortements.

Mettre fin à ce fléau est plus qu’important en sensibilisant surtout les jeunes sur les risques qu’elles courent et ses inconvénients sur leur avenir. Ceci en trouvant d’autres préoccupations adéquates. Il faut également aller à la source pour comprendre les vraies causes de la prostitution juvénile et encourager les jeunes à manger à la sueur de leur front et non à la sueur de leurs cuisses.

Les jeunes filles apprenant qui s’adonnent à la prostitution, font les beaux jours de plusieurs hommes qui pour satisfaire leur libido en régalent.