Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Protection civile : la France appuie le Togo pour mieux faire face aux catastrophes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une rencontre d’échanges pour l’amélioration de la prise en charge des populations en cas de catastrophes a eu lieu ce lundi 28 janvier à Lomé.

Protection civile, Togo, France, catastrophes
Opération de secourisme / Copyright : ministère togolais de environnement, Illustration

Organisée par la coopération de la sécurité de la défense française, cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à la protection civile en Afrique de l’Ouest.

« Sachant que l’agence nationale de protection civile est une agence de coordination de tous les acteurs intervenant dans la gestion des catastrophes, il fallait avoir les éléments de langage dans une gestion de catastrophes », a confié le Colonel Baka Yoma, Directeur général de l’agence nationale de protection civile Togo

« Vous allez constater la multiplicité des acteurs qui participent à cette formation et cette formation, nous l’avons eu à travers un projet de l’ambassade de France. Le projet d’appui à la protection civile et aux corps des Sapeurs-pompiers », a-t-il ajouté

L’agence nationale de protection civile Togo entend par ces échanges améliorer la prise en charge des populations en cas de catastrophes pour une meilleure coordination entre les services intervenants dans le secours et les sauvetages.