Protection de la couche d’ozone, la lutte doit se poursuivre

protection-de-la-couche-dozone-la-lutte-doit-se-poursuivre« L’ozone et le climat : restaurés grâce à un monde uni », c’est dans cette thématique que s’inscrit la 29e édition de la Journée internationale de la préservation de la couche d’ozone, qui sera célébrée ce vendredi 16 septembre 2016.

Grâce à la mise en œuvre du protocole de Montréal visant à interdire les produits nocifs à la couche d’ozone, des résultats considérables ont été enregistrés dans l’élimination de ces substances. Selon les scientifiques, la couche d’ozone a commencé par se reconstituer lentement. La menace n’étant pas complètement écartée, la lutte doit continuer afin de conserver la planète.

Le ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, André Johnson, a à cet effet appelé ce jeudi chaque citoyen « à se sentir concerné et à œuvrer pour la protection de notre planète commune. »

« J’invite chacun à prendre conscience des actes qu’il pose au quotidien pour parvenir à une réduction des émissions de gaz à effet de serre en général, donc à une diminution du réchauffement du climat. Les conséquences de la destruction de la couche d’ozone ne sont plus à démontrer. Nous les voyons et nous les vivons presque au quotidien. Les fortes chaleurs, les pluies tardives, les inondations et la sécheresse sont les manifestations que nous observons ces derniers temps. L’alerte est donnée. »

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Nigeria : une femme donne naissance à des triplets après 11 ans de mariage (photo)