Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Protégeons notre richesse bleue

Facebook
Twitter
WhatsApp

OcéanLe Togo a célébré ce samedi 25 juillet 2015, la première édition de la journée africaine des mers et des océans.

Une initiative conjointe du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine et celui de l’Environnement et des ressources forestières placée sous le thème « Science, application, sécurité et futur des mers et océans en Afrique ».

Elle est une façon d’attirer l’attention des populations et dirigeants et les impliquer davantage pour le respect des mers et océans afin d’en tirer davantage de bénéfices.

« L’Afrique de par son étendue est le deuxième plus grand continent sur la planète. Il est important que les Africains réfléchissent sur une approche cohérente et harmonisée pour pouvoir mettre en valeur leurs mers et océans. Il s’agit de faire en sorte que toutes les richesses et ressources marines puissent profiter à leurs développements et le bien-être des populations », a expliqué le ministre de l’Environnement André Johnson.

Pour son collègue de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, « La célébration de cette journée représente pour tous les pays africains, un attachement à la sureté et à la sécurité de la richesse bleue de notre continent. Elle s’inscrit dans la perspective de son exploitation saine et optimale au service du développement économique et social.»

Cette célébration initiée par le Togo, entre dans la ligne droite de la tenue en novembre prochain du sommet extraordinaire sur la sécurité maritime et du développement en Afrique à Lomé.