Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Protestations après une photo d’une chasseuse avec un cœur de girafe comme cadeau de St Valentin

Protestations après une photo d’une chasseuse avec un cœur de girafe comme cadeau de St Valentin
Facebook
Twitter
WhatsApp

Un cœur de girafe comme cadeau de la Saint-Valentin. C’est l’idée qu’a eue une trentenaire, le jour de la fête des amoureux en Afrique du Sud. Sur les photos publiées sur les réseaux sociaux et qui ont déclenché un tollé, l’on aperçoit la jeune femme aux côtés de son trophée.

Selon le Mirror, qui rapporte l’information, Merelize van der Merwe, qui récolte des citrons en Afrique du Sud, devait normalement s’offrir une escapade avec son mari le jour de la Saint-Valentin.

Mais le couple a rapidement changé ses projets quand elle a appris qu’elle avait l’opportunité d’abattre une girafe, un “rêve” de plusieurs années.

Sur son profil, on voit notamment le tir qui a touché l’animal suivi du coup de grâce, ainsi que la chasseuse posant avec la carcasse et le coeur de la girafe.

Face aux images choquantes et sanglantes (publiques sur le réseau social mais parfois pointées comme contenu sensible), les défenseurs des animaux sont évidemment montés au créneau.

La chasseuse s’est défendue en affirmant que l’activité permettait de sauvegarder la faune, de créer des emplois et de contribuer à l’industrie du tourisme. D’après elle, la partie de chasse a donné du travail à onze personnes ce jour-là et a fourni quantité de viande aux locaux. Merelize van der Merwe dit avoir été menacée de mort depuis.