Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PSG : 30 ans pour Neymar ce samedi ; la star compte …

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Par rapport à ses premières années dans la capitale, il devrait être plutôt sage. Né le 5 février 1992, Neymar souffle ce samedi sa 30e bougie. Mais que ce soit à la veille du match du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Losc (dimanche 20h45 pour la clôture de la 23e journée de Ligue 1) ou dans les jours qui vont suivre, le Brésilien n’a apparemment pas prévu d’immense fête.

Le Parisien croit savoir qu’il y aura tout de même des festivités avec la famille et quelques amis. Mais rien de comparable, selon l’entourage du joueur, aux soirées controversées à plus de 200 invités.

Cette fête discrète traduit la volonté du néo-trentenaire de se “concentrer” pour revenir au plus vite sur le terrain, selon le média brésilien UOL. Indisponible depuis fin novembre en raison d’une entorse de la cheville gauche avec lésions ligamentaires, Neymar a toujours repris le chemin de l’entraînement collectif. Une bonne nouvelle qui lui permet d’envisager une participation au huitième de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid (le 15 février sur RMC Sport 1).

De grandes fêtes en 2018 et 2019

L’anniversaire de Neymar est toujours sujet à polémique depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, notamment parce qu’il survient forcément juste avant le début des huitièmes de finale de Ligue des champions. En 2018, Neymar avait célébré ses 26 ans au pavillon Cambon, au coeur de Paris. Environ 250 personnes avaient été invitées. L’état-major du club et le staff d’Unai Emery avait même été convié.

En 2019, Neymar, en béquilles en raison d’une fracture au pied droit, avait reçu ses amis au pavillon Gabriel, situé dans le jardin des Champs-Élysées. Là encore, la star avait vu grand, avec une “nuit rouge” organisée avec l’aide de son sponsor Red Bull. Pour 2020, l’anniversaire s’était déroulé au Yoyo, une salle du Palais de Tokyo. Mais la voiture avait été quelque peu réduite, pour limiter les critiques. Enfin, en 2021, Neymar était déjà rentré dans le rang avec une réception en comité réduit.

Avec RMC Sport