PSG : à part Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi perd le 4e meilleur joueur d’Europe

Le mercato estival se poursuit dans les coulisses avec le PSG qui est en pleine préparation de son prochain coup de maitre qui va lui permettre d’atteindre ses objectifs, puisque celui du dernier mercato estival qui a vu l’arrivée de beaucoup de grands noms s’est soldé par un échec. Mais le plus triste est que le club vient de perdre le meilleur quatrième joueur de l’Europe.

Le PSG est visiblement un club dont la gestion de l’effectif pose un véritable problème. Puisqu’à force de se concentrer sur les stars sur le marché que le club veut recruter, il perd de vue les talents qu’il a chez lui. C’est le cas de Christopher Nkunku qui a quitté le club français en 2019 et depuis, il n’a cessé de grandir sportivement. La preuve, le milieu de terrain offensif français de 24 ans vient de conclure la meilleure saison de sa carrière avec des statistiques remarquables.

En Bundesliga, il a inscrit 20 buts et délivré 13 passes décisives après avoir disputé les 34 matches. Dans toutes les compétitions, Nkunku compte 34 buts et 16 passes décisives. Des chiffres qui lui valent d’être considéré comme le quatrième joueur le plus décisif d’Europe derrière Karim Benzema, Kylian Mbappé et Robert Lewandowski.

Mais malgré ces performances de grande classe, le joueur de Leipzig a été oublié de la liste des nominés pour le trophée du meilleur joueur français à l’étranger. Une récompense dont la cérémonie officielle a eu lieu dimanche soir et qui a été remporté par le très attendu Karim Benzema qui porte pour le moment le Real Madrid. Cependant, dans le pays dans lequel il évolue, il a été honoré. Puisque Nkunku a été élu meilleur joueur de la saison 2021-2022 de Bundesliga par le syndicat des joueurs professionnels allemands, devant Robert Lewandowski (Bayern Munich) et Erling Haaland (Borussia Dortmund).

Une récompense méritée, puisque durant la saison, il a remporté quatre fois le trophée du joueur du mois, ce qui est un record. D’un autre côté, si individuellement il soigne ses stats, ses précisions devant le but ont logiquement été profitables à son club le RB Leipzig, qui a terminé 4e de Bundesliga et a ainsi obtenu son billet pour la prochaine édition de la Ligue des champions, celle de 2022-23. Il aura donc l’occasion de remporter un autre trophée, car le club allemand disputera la finale de la Coupe d’Allemagne, samedi, contre Fribourg.

C’est dire que les prochaines semaines seront importantes pour la suite de sa carrière, et il aura aussi un mercato de rêve, puisqu’il est sous contrat avec Leipzig jusqu’au 30 juin 2024. Mais cela n’empêche pas les grands de le convoiter, lui qui a la coupe du monde au Qatar est également dans son viseur. Et pur rappel, Didier Deschamps l’a appelé pour la première fois lors des deux derniers matchs amicaux du mois de mars. Il a joué 75 minutes contre la Côte d’Ivoire et deux contre l’Afrique du Sud pour ses débuts en tant qu’international français.

Similaires