La carrière d’Arsène Wenger en tant qu’entraîneur est impressionnante. Après avoir passé 34 ans sur différents bancs de touches, notamment ceux de Monaco et d’Arsenal, le technicien français a vu de nombreuses pépites passer.
L’ancien tacticien des Gunners n’a d’ailleurs jamais caché son admiration pour Kylian Mbappé qu’il avait tenté de recruter lorsqu’il était plus jeune, et qu’il imagine bien devenir l’un des meilleurs joueurs au monde dans les prochaines années.
«Kylian sera sur l’un des toits du monde. Sur le toit de Paris, ou sur le toit de Madrid ou… Est-ce qu’il aura un ou plusieurs Ballons d’Or ? Je le souhaite. Kylian ne doit surtout pas se limiter. J’ai dit, voilà plusieurs années déjà, qu’il y avait des similitudes entre Kylian et Pelé. C’est un bon exemple à suivre», a-t-il expliqué au Parisien.
«Pelé a joué quatre Coupes du Monde, il en a gagné 3. Kylian, à 22 ans, en a joué une et déjà gagné une. L’équipe de France, qui a été championne du monde avec des cadres jeunes et avec de la marge, a tout pour ne pas s’interdire de lutter pour remporter la prochaine», a-t-il ajouté.
On espère tous voir Mbappé avec le même palmarès que Pelé.
Avec Footmercato