Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PSG-Basaksehir : l’UEFA soutient Pierre Achille Webo

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pierre Achille Webo sera bien au Parc des Princes ce mercredi 9 décembre 2020. L’entraîneur adjoint du club de Basaksehir Istanbul a reçu l’autorisation de l’UEFA de prendre place sur le banc de touche lors de la reprise du match de Ligue des champions. L’ex-international Camerounais avait besoin de cette autorisation officielle.

Au cœur des tristes événements de la soirée de mardi, Webo avait été exclu par l’arbitre principal de la rencontre entre le PSG et Basaksehir. Il aurait donc théoriquement dû regarder la fin du match depuis les tribunes.

Mais cette sanction est donc « suspendue » par l’UEFA, qui annonce une enquête sur les conditions d’attribution de ce carton rouge. Avant le quart d’heure de jeu entre Paris et Istanbul, Pierre Achille Webo protestait après une décision du corps arbitral. C’est alors que le quatrième arbitre, le Roumain Sebastian Coltescu, a appelé son collègue central pour lui signifier un problème. C’est à ce moment précis que Coltescu aurait prononcé le terme « negru », en roumain, « noir » en VF pour qualifier l’entraîneur adjoint.

La colère de Pierre Achille Webo a ensuite explosé. « Pourquoi as-tu dit negro ? », a-t-il répété à plusieurs reprises, avant d’être exclu par l’arbitre central, le Roumain Ovidiu Hategan. La rencontre a été provisoirement interrompue avant 21h30 avant d’être définitivement reportée à ce mercredi deux heures plus tard.

source : leparisien.fr