Sept buts et sept passes décisives en 20 apparitions toutes compétitions confondues : le bilan de Lionel Messi depuis son arrivée au PSG n’est guère reluisant.
S’il a tenu son rang en Ligue des champions, avec cinq réalisations en cinq matches, le septuple Ballon d’or semble avoir du mal à s’adapter à la Ligue 1, que certains considèrent trop physique pour l’ancien Barcelonais. Et ces problèmes d’adaptation vaudraient également pour la vie parisienne.
A en croire de nombreux médias espagnols, l’Argentin ne serait pas épanoui à Paris. De quoi expliquer ses allers-retours réguliers vers Barcelone. Et il en serait de même de son épouse et de ses enfants, nostalgiques de la Catalogne.

La météo maussade, la circulation difficile, le jardin trop petit : Antonella Roccuzzo s’accommoderaient si mal de cette nouvelle vie à Paris, qu’elle ferait pression sur son époux pour écourter son bail au PSG et retrouver le Barça l’été prochain.
Pourtant, d’après RMC, le tableau serait bien différent. Si les premières semaines dans la capitale ont pu être compliquées, notamment tant qu’ils logeaient à l’hôtel, la famille Messi se serait faite à sa nouvelle vie.
S’il sort peu, si ce n’est pour quelques sorties au restaurant à Paris, dans l’ouest parisien, Lionel Messi n’en a pas moins pris ses marques dans sa luxueuse maison de 300m2 à Neuilly-sur-Seine, louée pour quelque 20 000 euros par mois, et mène une vie « assez simple ».
Surtout, sa famille commence à avoir ses repères. Que ce soit Antonella Roccuzzo, qui profite de plus en plus des charmes de la capitale ou ses enfants, qui pratiquent diverses activités comme en témoignent les photos publiées par Madame Messi. Un problème demeure néanmoins pour les Messi: le froid de l’hiver, avec lequel le n°30 parisien et sa famille ont du mal à composer.