Crédit photo : lequipe

PSG : Cette énorme révélation sur le départ de Messi du Barça bouleverse la toile

Au terme d’un feuilleton rocambolesque qui a duré près d’un an, ayant été déclenché par l’envoi du burofax fin août 2020, Lionel Messi a finalement quitté le FC Barcelone quelques jours avant de rejoindre le PSG.

Cependant, contrairement à l’été précédant, la légende blaugrana n’avait nullement l’intention de plier bagage, étant rentrée de vacances d’Ibiza le 4 août afin de signer son nouveau contrat avec le FC Barcelone, ce dernier ayant expiré en juin dernier.

Néanmoins, le nouveau président Joan Laporta, qui avait fait de sa prolongation une priorité lors de ses discours de campagne électorale, a été contraint de se rendre à l’évidence : les finances dramatiques du FC Barcelone ne permettaient pas d’assumer le contrat de Messi même si l’Argentin était prêt à le baisser de 50%. Résultat ? Le 5 août et par le biais d’un communiqué, le FC Barcelone annonçait le départ de son capitaine et numéro 10.

Son départ du Barça resterait un mystère pour Messi !

Biographe de Lionel Messi, Guillem Balague a brièvement évoqué dans sa chronique parue dans les colonnes du Parisien ce mercredi le départ en question de Lionel Messi du FC Barcelone.

D’après les informations du journaliste de SPORT et de la BBC entre autres, le nouveau numéro 30 du PSG a tourné son dos au Barça pour diverses raisons, mais « certaines restent un mystère » pour La Pulga, nouvelle figure de proue du PSG aux côtés de Neymar et de Kylian Mbappé, rapporte le10sport.

Et à Paris, Messi n’est pas venu pour faire de la figuration selon Guillem Balague qui a assuré pour le quotidien de la capitale que Lionel Messi avait signé en faveur du Paris Saint-Germain dans l’ultime but de soulever la cinquième Ligue des champions de sa carrière.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Marie Noëlle Kouassi sur sa forme renversante : “Je n’ai pas fait de chirurgie ; je prends du…”