Arrivé durant l’été 2012 en même temps que Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, Marco Verratti fait désormais figure d’ancien au sein de l’effectif parisien.
Annoncé un temps sur le départ, notamment après l’épisode de « la remontada » du FC Barcelone en 2017, le milieu de terrain se plaît au PSG et n’a pas hésité, en octobre 2019, à prolonger son contrat jusqu’en 2024 avec le club de la capitale.
Pourtant, Marco Verratti aurait pu ne jamais s’engager au PSG. Président de Pescara, Daniele Sebastiani a révélé que le joueur aurait pu rejoindre en 2012 le Napoli qui avait formulé une offre pour tenter de le recruter.

« De Laurentiis a fait une offre concrète pour Verratti »
« Mon ami Aurelio De Laurentiis a été le seul à y croire vraiment en Italie et a fait une offre concrète pour essayer de l’acheter. Le joueur a publié un communiqué dans les journaux après avoir rencontré De Laurentiis, affirmant qu’il était né avec le maillot de la Juventus, et un scandale a éclaté à Naples (…) Walter Mazzarri (entraîneur du Napoli ndlr), de l’aveu de De Laurentiis, n’a pas jugé Verratti utile pour le projet de Naples. Malheureusement, dans le football, certaines choses arrivent. Chacun a ses propres pensées. L’erreur est au coin de la rue pour tout le monde », a déclaré Daniele Sebastiani dans un entretien à Radio CRC et dans des propos rapportés par Area Napoli.
Avec le10sport