Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

PSG : chaque but de Messi a coûté une vraie fortune, plus de…milliards de FCFA

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le septuple Ballon d’Or a prouvé que, quel que soit le nombre de récompenses qu’il a obtenues, la période d’adaptation est inévitable pour chaque joueur. 

Presque tout le monde s’attendait à ce que Messi fasse ce qu’il a l’habitude de faire. C’est-à-dire marquer plus de 30 buts par saison et au moins un but dans les phases décisives de la Ligue des champions.

Au contraire, Messi est confronté à une saison maigre où il n’a inscrit que quatre buts en 23 matchs de Ligue 1 et a délivré 13 passes décisives.

L’Argentin a un salaire de 30 millions d’euros net et si on divise son salaire par le nombre de buts, on obtient la somme faramineuse de 7,5 millions d’euros soit plus de 4 milliards par but pour Messi au PSG.

Si l’on ajoute les buts de Messi en phase de groupe de Ligue des Champions (5 buts), ce chiffre est ramené à 3,3 millions d’euros par but. Et si l’on ajoute ses 13 passes décisives, c’est 1,3 million d’euros par but impliqué.

Les Parisiens devraient s’inquiéter car il s’agit d’un joueur de 34 ans qui traverse sa première période d’adaptation et la saison prochaine, son salaire augmentera à 40 millions d’euros nets. 

Se contenter de 9 buts ne sera plus une option car des joueurs comme Ben Yedder (31 ans) ont cinq fois le nombre de buts de Messi mais ne gagnent «rien du tout».