Le nouvel entraîneur du PSG, Christophe Galtier, compte diriger l’effectif d’une main de fer. Il se dit même capable de gérer les égos des stars pour remporter la Ligue des champions, le défi ultime du club. Il devra aussi conquérir le cœur des supporters. Une mission qui a plutôt mal débuté.
Dans une interview accordée aux médias de son nouveau club, l’ancien coach de Nice a déclaré que le Parc des Princes n’est pas l’endroit où il y a la plus grosse ambiance. Il a ensuite essayé de se rattraper en affirmant que l’enceinte parisienne est “l’un des stades qui marque le plus, avec sa beauté et son nom”.
Des paroles qui ont vexé certains fans parisiens, notamment Romain Mabille, le président du Collectif Ultras Paris.
“Quand il dit que l’ambiance du Parc n’est peut-être pas une des meilleures de France, il connaît la portée de ces mots, il aurait pu s’en abstenir”, regrette-t-il dans les colonnes du Parisien. “On tâchera de le faire changer d’avis. Mais dire ça, c’est maladroit. Ses autres propos sur le Parc, sur l’institution, ça compense. Sur ses deux derniers postes, il a aussi toujours respecté le PSG, donc c’est dommage qu’il ait gâché ça avec une phrase. C’était inutile et blessant”.
Désormais, la pression est dans le camp de Galtier.