PSG : déjà un successeur pour Thomas Tuchel

Le PSG ne perd pas de temps. Après avoir à peine limogé Thomas Tuchel, le club aurait déjà choisi son successeur. En effet, selon les informations de RMC, l’heureux élu se nomme Mauricio Pochettino. Le coach argentin, âgé de 48 ans, est libre depuis son limogeage de Tottenham le 19 novembre 2019 après un début de saison raté et malgré une finale de Ligue des Champions quelques mois plus tôt.

Ainsi, Pochettino va succéder à un entraîneur finaliste de la compétition européenne et prendre les rênes d’un club qu’il a découvert en tant que joueur entre 2001 et 2003. Recruté par Luis Fernandez en janvier 2001, il était devenu le leader de la défense parisienne, avant de filer à Bordeaux en 2003 alors que le nouvel entraîneur du club Vahid Halilhodzic ne souhaitait pas s’appuyer sur lui.

En tant qu’entraîneur, Pochettino a débuté à l’Espanyol Barcelone, un autre de ses anciens clubs, avant de franchir la Manche pour rallier Southampton en 2013. Après une belle saison avec les Saints, il avait été arraché par Tottenham, où il a bâti un collectif sérieux durant près de 5 années, avec en point d’orgue la finale de la Ligue des Champions perdue contre Liverpool. 

Apprécié de ses joueurs, Pochettino n’avait pas résisté aux mauvais résultats, mais a gardé une très belle cote sur le marché. Plusieurs fois cité du côté du Real Madrid ou de Manchester United, il devrait donc se diriger vers le PSG pour relancer la machine et donner un nouveau souffle au projet parisien.

Avec footmercato.

Plus d'articles
Cent douze plants mis en terre sur le site de l’Université de Kara