Comme tout amateur du ballon rond, des footballeurs professionnels ont aussi imaginé un plan de carrière durant leur enfance, avant même de savoir qu’ils réussiraient. C’est ainsi que Kylian Mbappé a imaginé, à l’âge de 10 ans, ce que serait son parcours idéal de joueur.
« Oui c‘est vrai », raconte l’attaquant français de 22 ans, dans un entretien diffusé par RMC Sport. « C’était à l’école. On nous avait demandé ce que nous voulions faire. Je pense que c’est classique, les professeurs demandent aux élèves ce qu’ils veulent faire », reprend l’attaquant du PSG, tout sourire.
« Moi (…) c‘était du foot. Donc j’ai écrit tout le cursus que je voulais faire dans le foot », s’amuse-t-il, avant de faire savoir qu’il avait « gardé à la maison » ce bout de papier peut-être prémonitoire. « Maintenant que j’ai réussi, c’est une anecdote collector. Mais à la base, c’est quelque chose d’anodin que chaque enfant pourrait réaliser s’il a envie de faire du foot », s’amuse-t-il.

À 10 ans, Kylian Mbappé se trouvait encore à l’AS Bondy, où il a grandi. Mais il est certain que dans son plan, il était loin de s’imaginer ce parcours aussi fabuleux.
Avec Rmcsport