Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

PSG : Icardi, une hygiène de vie qui pose problème

Facebook
Twitter
WhatsApp

Leonardo n’a pas manqué de le rappeler tout au long de l’été à l’évocation du mercato estival. Malgré la crise financière provoquée par le coronavirus, le PSG n’a pas hésité à frapper un grand coup. Car si le club de la capitale a regardé à la dépense pour recruter Alessandro Florenzi, Danilo Pereira, Moise Kean et Rafinha, il n’a pas hésité à mettre 50 millions d’euros sur la table pour conserver définitivement Mauro Icardi. Une somme conséquente mais qui avait encore l’air d’une bonne affaire lors de l’annonce de sa signature. 

Six mois plus tard, le constat est terrible. Transparent cet été, au point d’être remisé sur le banc par Thomas Tuchel lors du Final 8, a en effet traversé l’automne comme un fantôme, devant se contenter de cinq maigres apparitions en Ligue 1. La faute à une série de pépins physique qui lui auront valu de manquer pas moins de 18 matches durant cette première moitié de saison. Testé positif au coronavirus après une semaine très festive aux Baléares, Mauro Icardi a ensuite enchaîné une entorse du genou à l’entraînement début octobre puis une blessure aux adducteurs alors qu’il s’apprêtait à faire son retour. Un enchaînement qui ne manque pas d’interroger. Récemment interrogé à son sujet, Thomas Tuchel n’avait pas fait preuve d’une très grande empathie avec son attaquant vedette.

Cinq à six kilos en trop

«Si je suis inquiet pour lui ? Oui et non. Oui car c’est inquiétant quand un joueur manque plusieurs semaines. Et non car on a des solutions. On ne peut pas trop penser aux joueurs blessés, on doit chercher des solutions pour pousser les gars qui sont là », avait confié l’entraîneur parisien en référence à Moise Kean, l’une des bonnes surprises de ce début de saison. Et si le technicien parisien ne fait pas preuve d’une grande mansuétude avec l’ancien Milanais, c’est sans doute en raison du manque de sérieux affiché par le natif de Rosario depuis plusieurs mois.

 Revenu du premier confinement avec cinq à six kilos en trop, l’Argentin semble payer une condition physique pour le moins suspecte. Au sein du club, on considère que Mauro Icardi ne se donne pas les moyens « de répondre aux attentes du haut niveau » et ne fait pas les efforts nécessaires. Epanoui à Paris, l’Argentin donne l’impression de préférer profiter des plaisirs de la vie que de tenir son rang. 

Avec Sport fr