Kylian Mbappé est au cœur de l’actualité après ses dernières déclarations sur Amazon Prime Video. Une situation qui a poussé Zidane a joué un rôle de médiateur entre le club français et le joueur. Et le moins que l’on puisse dire est que le technicien français qui est annoncé pour prendre la place de Mauricio Pochettino en été prochain vient d’avoir une réponse qui a le mérite d’être très claire.
En effet, tous les regards sont tournés vers Kylian Mbappé avant les huitièmes de finale de la Ligue des Champions entre le PSG et le Real Madrid. Libre à l’issue de la saison, l’attaquant français est annoncé avec insistance vers l’écurie madrilène en été prochain. Et le PSG semble clairement dépassé, et ce même si la direction garde un mince espoir de convaincre sa star de prolonger, car en interne on compte sur Zinedine Zidane pour renverser la situation.
Puisque désormais, la possibilité de voir l’entraîneur français débarquer du côté du Parc des Princes est réelle, notamment grâce à Alain Migliaccio, conseiller historique de Zizou qui pousse en privé en faveur d’une arrivée à Paris. Une tendance qui s’est confirmée ces dernières semaines, puisque plusieurs médias assurent que Zinedine Zidane ne ferme plus la porte au PSG. Mieux, lundi dernier, Eduardo Inda a lâché une nouvelle information venant confirmer la position de l’ancien meneur de jeu des Bleus au sujet de l’écurie parisienne.

Présent sur le plateau d’El Chiringuito, le directeur d’OK Diario a annoncé que Zinedine Zidane avait approché, par le biais de son entourage, Kylian Mbappe et sa mère pour se renseigner sur l’avenir du joueur. S’il venait à débarquer au PSG, l’ancien coach du Real Madrid voudrait compter sur le Français, d’autant que les deux hommes s’apprécient et se respectent mutuellement. Mais Kylian Mbappé afficherait une position très claire concernant son avenir.
« La réponse de Mbappé a été exhaustive, a expliqué Eduardo Inda. Je vais jouer pour le Real Madrid, il n’y a pas de retour en arrière et je ne vais pas jouer au PSG la saison prochaine », a été la réponse du Français. C’est dire que désireux de pouvoir miser sur Zidane pour conserver Kylian Mbappé quelques mois supplémentaires, le PSG serait donc dans une position très délicate, et Eduardo Inda n’est pas le seul à le dire.
Puisque selon RMC, le départ de Mauricio Pochettino et l’hypothétique venue de Zinedine Zidane ne devraient absolument rien changer pour l’avenir de Mbappé, d’autant que ce dernier entretient de surcroit de très bonnes relations avec l’actuel entraîneur du PSG.
Mais pour l’heure, le Français reste toujours sur sa position en public. C’est cela que témoignent ses récentes déclarations : « Ma décision n’est pas prise. Je pense que le fait de jouer contre le Real Madrid change beaucoup de choses, même si je suis libre je ne vais pas parler avec l’adversaire ou faire ce genre de chose, déclarait dimanche Kylian Mbappe au micro de Prime Video. Je suis concentré à gagner contre le Real Madrid, à faire la différence, et après on verra ce qui se passera. » Même son de cloche dans l’entourage du joueur, confiant auprès du Parisien que le dialogue n’était pas rompu avec le PSG.