Contrairement à l’été 2020 au cours duquel il avait très clairement fait savoir à ses anciens dirigeants du FC Barcelone qu’il souhait utiliser sa clause lui permettant de rompre de manière unilatérale son contrat au Barça, la donne était bien différente lors de la dernière intersaison.
Le sextuple Ballon d’or s’est présenté en larmes le 8 août dernier pour sa conférence de presse d’adieu au Camp Nou en raison de l’incapacité du FC Barcelone d’assumer son salaire pour le renouvellement de son ancien contrat, même si Messi était prêt à le diminuer en deux.
Résultat ? Lionel Messi a filé au PSG où il a rejoint Neymar, son ancien compère d’attaque au FC Barcelone.
Messi voulait raccrocher les crampons au FC Barcelone
Parti un an plus tôt à l’Atletico de Madrid, Luis Suarez est un ami très proche de Lionel Messi et a forcément eu un mot à dire lors d’une interview accordée à SPORT sur tout ce feuilleton et au sujet de la volonté première de Messi avant son départ au PSG.
« Leo m’a dit qu’il voulait finir sa carrière au Barça et que cela le rendait heureux ». À présent, Lionel Messi évolue au PSG et paraît à nouveau comblé comme Le Parisien l’a assuré dans son édition de jeudi.