PSG : l’avenir de Messi au sein du club de la capitale s’annonce prometteur

En roue libre lors de ses trois derniers matches (trois nuls d’affilée), le PSG n’a fait qu’une bouchée de Montpellier ce samedi soir lors de la 37e journée de Ligue 1. 

Les Parisiens ont rapidement pris l’avantage grâce à un doublé de Lionel Messi en 20 minutes, son premier en Ligue 1 avec Paris. L’Argentin aurait même pu inscrire un triplé si son but à la 64e minute n’avait pas été refusé pour hors-jeu.

En l’absence de Neymar, l’attaque du Paris-SG s’est illustrée. Angel Di Maria a confirmé la très bonne première période de son équipe en marquant à la 26e minute. 

Kylian Mbappé n’a pas été en reste avec deux passes décisives pour Messi, dont un délice d’offrande de l’extérieur du pied droit et en inscrivant un penalty plein de sang-froid qu’il avait lui-même provoqué à l’heure de jeu. Le meilleur buteur de Ligue 1 a marqué son 25e but en 34 matches de Championnat cette saison.

Dans une rencontre sans enjeu, le champion de France s’est fait plaisir face à des Montpelliérains trop rapidement dépassés et en souffrance à la moindre accélération parisienne. Paris recevra Metz lors de la dernière journée.

Et s’il y a un constat à faire, c’est bien que Messi s’adapte desormais au jeu du PSG. Ceci étant, ses performances ne seront qu‘admirables à partir de la saison prochaine.

Similaires