En ce début de saison, Lionel Messi semble avoir retrouvé son niveau d’antan qu’il affichait avant de quitter le FC Barcelone à l’été 2021. Pour le plus grand bonheur du PSG. Cependant, le contrat du septuple Ballon d’or arrivera à expiration au terme de la saison. De quoi donner des idées au FC Barcelone.
Il y a quelques semaines, Joan Laporta profitait de son passage à New-York pour faire passer le message suivant. « J’aimerais que la fin de sa carrière se fasse avec le maillot du Barça et qu’il soit applaudi sur tous les terrains. C’est un souhait que j’ai. Rien n’a été discuté. Je me sens co-responsable de cette fin (en 2021). Je crois que c’est une fin provisoire et que nous ferons de cette aspiration une réalité. Du moins, c’est notre intention ».
Invité à s’exprimer sur un éventuel retour de Lionel Messi au FC Barcelone, l’entourage de l’international argentin dément fermement tout contact avec le Barça à l’instant T comme cela a été spécifié à France Football. « À l’heure actuelle, il n’y a eu aucune approche ni prise de contact de Laporta avec nous, ni l’inverse. Celui qui prétend le contraire ment. ».
Alors que le PSG semblerait vouloir conserver Lionel Messi et donc prolonger son contrat, au FC Barcelone on ne semble toujours pas avoir fait une croix sur le numéro 30 du PSG et ce, bien que le Barça n’ait pas encore entamé les discussions avec l’entourage de sa légende vivante. Et ce n’est pas Enzo Rinaldi, président de la Penya Barça Lyon, qui dira le contraire comme il l’a affirmé à France Football. « Je suis emballé par les recrues, il y a de bons profils. Maintenant, tout dépendra de qui sera sur le terrain. J’espère que Xavi ne fonctionnera pas sentimentalement. On ne veut pas voir les amis de Xavi sur la pelouse, mais les meilleurs, car on a un bon groupe. Et puis il faudra se rattraper en allant récupérer Messi. Laporta nous le doit. Le Barça et Messi, ça ne peut pas se finir comme ça », rapporte le10sport.