PSG : Le (gros) salaire que réclame Kylian Mbappé

Kylian Mbappé n’a toujours pas tranché. S’il est ouvert à l’idée de prolonger son contrat dans la capitale, le champion du monde tricolore s’interroge toujours sur le visage du PSG la saison prochaine. Aussi attend-il des garanties sur le recrutement cet été avant d’envisager de poursuivre l’aventure chez les Rouge et Bleu.

« Ce que je veux, moi, c’est gagner. Sentir que je suis à un endroit où je peux vraiment gagner, où il y a un projet qui est solide autour de moi. Je mange football, je vis football, et donc le projet sportif est primordial », avait-il d’ailleurs confié au moment de recevoir le trophée de meilleur joueur remis par l’UNFP.

Et d’ajouter : « Je veux sentir que l’on part avec une équipe pour faire quelque chose (en Ligue des champions). Ensuite, à nous de montrer ce qu’on sait faire. Je pense que c’est le plus important. On discute avec le club, on va voir ce qu’il va se passer.» Pour autant, les revendications de l’ancien Monégasque ne se limitent pas au mercato estival. Le meilleur buteur de Ligue 1 se montre tout aussi exigeant sur la question salariale.

A en croire le spécialiste des transferts Fabrizio Romano, Kylian Mbappé réclamerait pas moins de 25 millions d’euros de salaire annuel. A comparer aux 18 millions perçus cette saison. Des émoluments évidemment dans les cordes des vice-champions de France. Mais alors que certains affirmaient que le prodige tricolore souhaitait être aligné sur le salaire de Neymar, qui perçoit plus de 30 millions d’euros, ces exigences semblent également accessibles au Real Madrid. Tout du moins s’il parvient à se défaire de quelques gros salaires…

Avec sports

Similaires