Eric Maxim Choupo-Moting a quitté le PSG au terme de son contrat l’été dernier. La tentative de dernière minute pour le prolonger à l’issue de ses performances intéressantes durant le Final 8 en Ligue des champions s’était avérée vaine.
Le père de l’attaquant qui évolue désormais au Bayern Munich n’a toujours pas digéré cela. Mercredi, dans le cadre du quart de finale aller de la LdC, le joueur va retrouver le PSG. Le père de l’international camerounais a choisi de régler ses comptes avec le PSG amont des retrouvailles, rapporte Afrikfoot.
«Avec ce qu’il a fait, Maxim méritait d’être pris plus au sérieux. Mais on n’a pas senti davantage de reconnaissance dans la proposition du club», a déploré le paternel dans les colonnes du journal Le Parisien. «Rester, c’était prendre le risque d’être encore enlevé de la liste (de la Ligue des Champions, ndlr), d’entendre dire qu’il était là par hasard, pour ses qualités humaines… En Allemagne, on ne le résume pas à ça. C’est la preuve, sans doute, qu’il a fait le bon choix.»

Auteur de 5 buts toutes compétitions confondues, Choupo-Moting qui sert de joueur de complément derrière l’indéboulonnable Robert Lewandowski pourrait être titularisé face au PSG en l’absence de la star polonaise.