Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PSG : le transfert de Lionel Messi par Nasser Al-Khelaïfi devant la Cour de justice de l’UE

Crédit Photo : goal.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le départ inattendu de Lionel Messi du FC Barcelone pour le PSG continue toujours de faire couler d’encres. Et si son retour en Catalogne est déjà annoncé, sa signature par le PSG fait toujours parler. Puisque la Cour de justice de l’UE, basée à Luxembourg, tiendra une audience publique le 18 octobre pour examiner la plainte contre la signature de Leo Messi par le PSG, déposée en août 2021 par un groupe d’associés de Barcelone basés en France.

Des sources de l’équipe juridique des plaignants ont confirmé à EFE que les juges examineront s’il y a eu une violation du “fair-play financier” avec une éventuelle signature de Messi et une “distorsion” de la concurrence entre les ligues espagnole et française. Mais ce n’est pas tout, car ils vont aussi évaluer l’existence d’une aide illégale de l’État français au PSG dans le cadre de sa coopération avec le Qatar.

Selon les avocats du groupe de supporters de Barcelone, le juge rapporteur désigné par la Cour est le vétéran Marc Jaeger, ancien président du Tribunal de l’UE (2007-2019). C’est donc ce dernier qui se chargera de dire si cette signature enfreint les règles du fair-play financier ou non.

« Les membres du FC Barcelone se félicitent de la décision de la Cour d’organiser une audience publique et attendent une décision ferme qui défende les intérêts des fans et mette fin à l’instrumentalisation systématique du football professionnel », déclare l’avocat Juan Branco, principal représentant des plaignants. La date de la publication de l’arrêt n’est pas connue, mais elle devrait avoir lieu en 2023.