Crédit Photo : leparisien

PSG : Le triste sort de Kylian Mbappé

Le nom de Donato di Campli n’est peut-être pas connu de tous mais au Paris Saint-Germain, la direction se souvient très bien de l’ancien agent de Marco Verratti. Celui-là même qui a tenté de transférer son joueur au FC Barcelone en 2017 et qui l’a payé de son poste. Remercié par un Verratti forcé de passer sous l’étendard Mino Raila, Di Campli se souvient de l’épisode et a rapidement fait le lien avec le sort qui pourrait attendre Kylian Mbappé.

Pour l’ex-agent du « petit hibou » italien, le PSG est redoutable avec les joueurs qui souhaitent partir ou qui ne veulent pas prolonger. C’est lui, Donato di Campli, qui a le premier qualifié le Paris Saint-Germain de « prison dorée ». Dans un long entretien à AS, il a raconté l’épisode de ce fameux transfert manqué au Barça, parlant de « mauvais souvenir » et d’un PSG capable de « menacer Verratti » d’une mise au placard, comme il le fera un peu plus tard avec Adrien Rabiot.

« Ne pas offenser l’émir »

Quant au cas Mbappé, Di Campli n’est pas des plus optimistes si l’attaquant décide de ne pas prolonger : « Il lui arrivera ce qui est arrivé à Rabiot car le PSG en fait une affaire personnelle. Cela n’a rien à voir avec l’argent. Ils pensent qu’ils peuvent tout acheter. Si Mbappé ne renouvelle pas, il ira dans les tribunes. Cela leur est égal de faire rentrer de l’argent maintenant. Si je devais parier, je dirais qu’il ne partira pas. […] Mbappé ne doit pas offenser l’émir et lui dire qu’il part. »

Avec Football360

Plus d'articles
Drame dans le Bas-Mono : pour un problème foncier, un homme de 32 ans décapite son propre père