Après une première partie de saison poussive malgré une qualification en huitième de finale de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel a été limogé par le PSG à six mois du terme de son contrat.
L’Allemand a appris la nouvelle le 23 décembre dernier après le match des Parisiens contre Strasbourg (victoire 4-0 du club de la capitale), tandis que Mauricio Pochettino a officiellement pris sa succession ce samedi. Cependant, si le timing du renvoi de Thomas Tuchel a surpris bon nombre d’observateurs du PSG, ce n’est pas le cas de Thiago Silva.
« C’était prévisible qu’il allait se passer ça »
Au sortir de la déroute 3-1 de Chelsea face à Manchester City ce dimanche à Stamford Bridge, l’ancien défenseur parisien parti l’été dernier au terme de son contrat a en effet expliqué qu’il n’avait été que peu surpris par cette fin pour Thomas Tuchel au PSG.
« C’est difficile mais c’était prévisible qu’il allait se passer ça. Pas maintenant mais en étant à l’intérieur, on savait qu’il y avait des situations qu’il fallait changer. A mon avis, Leonardo a pris la situation en main, il a fait son choix. On ne sait pas si c’était bien, cela ne l’était pas du tout pour Tuchel et son staff, surtout après le match. Ce changement n’était pas prévu à ce moment », a expliqué Thiago Silva à RMC Sport.
Avec le10sport