Le PSG sera-t-il actif durant le mercato hivernal ? À en croire les dernières tendances, c’est surtout dans le sens des départs que Leonardo aurait reçu des directives afin d’alléger la masse salariale et de récupérer des liquidités, et les éléments poussés vers la sortie ont déjà été ciblés en interne (Kurzawa, Rico, Dagba, Rafinha, Diallo…).
Interrogé à l’occasion d’une conférence de presse organisée à La Sorbonne, Leonardo a fait un point mercato, et le directeur sportif du PSG indique clairement que son équipe n’a aucun besoin pressant pour cet hiver.
« Le mercato est comme la bourse. Tout le monde appelle tout le monde tout le temps. Le mercato de janvier est différent, on l’appelle le mercato de réparation. Normalement, des équipes qui ont besoin de quelque chose en plus, ce qui n’est pas notre cas honnêtement, cherchent une opportunité plus qu’un gros investissement », indique Leonardo.

« Le job de DS est lourd parce que c’est 24h/24 au téléphone et à te déplacer, à voir avec tes joueurs. Le mercato fait rire de temps en temps. Tu as des choses planifiées, et quand il commence, il se passe des choses que tu n’attendais pas ».