Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PSG : les chiffres du contrat monstrueux de Kylian Mbappé dévoilés ; le plus gros de l’histoire du football

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Kylian Mbappé a fait la Une après avoir hésité à choisir sa future destination. L’attaquant français a mis fin à son contrat le 30 juin 2022 et était libre de signer avec n’importe quel autre club. Le Real Madrid semblait avoir un avantage pour obtenir ses services, mais le footballeur a pris un virage à 180 degrés en décidant de prolonger son contrat avec l’entité parisienne jusqu’en 2025.

Au moment de l’annonce, Mbappé a précisé que l’argent n’avait rien à voir avec sa décision, ce qui est difficile à croire lorsque Le Parisien a révélé les chiffres monstrueux qu’il a obtenus avec son renouvellement.

Le plus gros contrat de l’histoire

Le journal parisien souligne ce dimanche 23 octobre que le contrat du Français est le plus important jamais signé par un athlète, dépassant celui signé par Messi avec le FC Barcelone en 2017. Il y a 630 millions d’euros bruts que Mbappé recevra les trois prochaines saisons s’il reste au Parc des Princes, bien au-dessus des 555 que Lionel a accepté lors de son séjour au Camp Nou.

L’attaquant a été renouvelé pour trois ans, jusqu’en 2025, le dernier étant facultatif (2+1), assurant un salaire succulent qui fait de lui le footballeur le mieux payé au monde. Selon Le Parisien, Mbappé a stipulé un salaire de 70 millions d’euros par saison, auquel il faut ajouter une prime à la signature de 180 millions.

Par ailleurs, le Français peut également récolter trois autres bonus de fidélité : s’il ne part pas en 2023, il assurera 70 millions de plus ; En 2024, 80 autres et s’il atteint 2025, il recevra 90 autres de plus, laissant le compte à 630 millions.

Malgré tout, Mbappé a fait les manchettes tout récemment pour son inconfort présumé avec le PSG lorsque ses souhaits en termes de signatures n’ont pas été exaucés.

L’attaquant ne semble pas non plus satisfait de la position dans laquelle le nouvel entraîneur, Christophe Galtier, l’a placé, même si ces dernières semaines les eaux semblent s’être calmées à Paris.