Aujourd’hui âgé de 28 ans, Marco Verratti est désormais un élément essentiel de l’entrejeu du PSG. Pourtant, cela semblait loin d’être les prédictions de certains observateurs lors de l’arrivée de l’Italien à Paris en 2012.
Leonardo avait en effet déniché Verratti lorsque ce dernier évoluait à Pescara, en Serie B italienne, ce qui aurait déclenché un certain scepticisme, rapporte le0sport. Donato Di Campli, ancien agent du milieu de terrain, a évoqué cet épisode de la carrière de Marco Verratti.
« Maintenant, tout le monde le veut »
Dans un entretien accordé au média italien Fanpage, Donato Di Campli s’est livré sur les coulisses de l’arrivée de Marco Verratti au PSG : « Je ne pourrais jamais dire du mal de Marco parce que c’est une personne que j’aime et que je remercierai toute ma vie. Tout le monde prend maintenant le train en marche, mais c’est trop facile. Quand je l’ai emmené au PSG, tout le monde a dit : ” C’est petit un, qu’est-ce qu’il va faire là-bas ?” Maintenant, tout le monde le veut. (…) Je l’ai eu par SMS il y a quelque temps mais je ne l’ai pas vu depuis 2017. Je pense toujours à lui, il était plus qu’un ami pour moi. Il est comme un fils. »