PSG : Les révélations de la presse espagnole sur la prolongation de Mbappé !

Le feuilleton Kylian Mbappé a donc pris fin samedi soir sur la pelouse du Parc des Princes. Longtemps annoncé au Real Madrid, qu’il aurait pu rejoindre librement à la fin de son contrat, le Français va finalement continuer au PSG.

En effet, Mbappé a paraphé un nouveau contrat jusqu’en 2025 avec le club de la capitale. Il y a quelques semaines pourtant, la tendance semblait clairement à un départ vers le Real Madrid. Mais le PSG n’a jamais baissé les bras et a réussi à inverser la tendance pour Kylian Mbappé.

Ce lundi, El Pais revient sur les dessous de cette prolongation de Kylian Mbappé, évoquant notamment les raisons qui ont poussé le joueur du PSG à continuer. Tout d’abord, il y aurait un argument sportif. « Il veut gagner la Coupe du monde au Qatar en jouant pour un club français et il estime qu’il doit une Ligue des Champions au PSG », explique un dirigeant du PSG.

Ensuite, il y aurait un aspect politique à cette prolongation de Kylian Mbappé. Que ce soit au Qatar et en France, ce dossier est devenu une affaire d’Etat. L’Emir du Qatar, Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron ainsi qu’Anne Hidalgo auraient ainsi fait pression sur le joueur du PSG pour qu’il reste.

Similaires