Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PSG : les trois principales raisons du calvaire de Sergio Ramos enfin dévoilées

Crédit Photo : Eurosport

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce dimanche, cela fera un an que le calvaire de Sergio Ramos a commencé. Le 6 février 2021, il décide de se faire opérer du ménisque du genou gauche.

Le capitaine du Real Madrid a décidé de subir l’opération malgré le fait que des personnes très proches de lui ne la recommandaient pas.

Depuis lors, la gêne dans le muscle du mollet de sa jambe gauche est réapparue. L’inconfort est dû à plusieurs causes. D’une part, l’inconfort du pied du joueur provenait de l’opération elle-même. C’est d’ailleurs l’une des causes des surcharges.

La seconde, tout aussi importante que la précédente, est l’inactivité durant la dernière année de l’ancien madrilène. En effet, il a joué moins de dix matchs depuis l’opération.

Et ça explique ses rechutes constantes, toujours avec les mêmes symptômes. Ce sont des surcharges dérivées de l’inactivité, du manque de matchs, et qui ont les mêmes symptômes qu’une rupture, mais ça ne devient pas une rupture.

Et la troisième, tout aussi importante que les deux premières, est l’anxiété du joueur de retrouver le plus haut niveau. Cela l’amène à essayer d’accélérer son rétablissement afin d’être à la disposition de l’entraîneur.

Cela lui est déjà arrivé lors de son dernier passage avec Zidane et cela se reproduit maintenant avec l’équipe parisienne, encore plus maintenant que le choc de la Ligue des champions contre le Real Madrid se profile à l’horizon. À tel point que, comme l’a appris Mundo Deportivo, le Sévillan est resté à Madrid jusqu’à mercredi dernier pour soigner la zone avec un récupérateur physique de toute confiance.

L’ancien capitaine madrilène va essayer de tout faire pour arriver en bonne condition pour le match contre son ancienne équipe. Tant au Parc des Princes qu’au match retour au Santiago Bernabeu.

Malgré ce scénario, il est absolument faux de dire que Sergio Ramos a pensé à une retraite prématurée. Son esprit de compétition et son désir de réussir à Paris rendent un tel scénario inimaginable. L’ancien joueur du Real Madrid veut remplir le contrat de deux ans qu’il a signé avec le club parisien. Le contrat ne contient rien sur la possibilité de résiliation s’il ne joue pas un certain nombre de matchs.

La seule réalité est que le joueur andalou, a un contrat signé pour deux ans, jusqu’à la fin de la saison 2022-2023. Un contrat qui vaut environ 11 millions d’euros nets par saison. Soit environ 22 millions d’euros pour les deux saisons initialement convenues avec le club parisien. Ces chiffres signifient que Sergio Ramos gagne un peu plus que le dernier salaire qu’il avait en tant que joueur du Real Madrid.

La réalité du moment est que l’inactivité est le fardeau qui hante Sergio Ramos. La saison dernière, il n’a joué que deux matchs pour le Real Madrid depuis son opération, le match de championnat contre Elche et le match de Ligue des champions contre Chelsea en demi-finale retour. Entre les deux, il y a eu sa convocation en équipe nationale avec la blessure en fin de match, où il n’a joué que quatre minutes.