Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

PSG/ Liga : Le torchon brûle, la lettre incendiaire de Nasser El Khelaïfi à Javier Tebas

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est chaud, le PSG envoie un message fort à la Liga, après avoir gardé le silence sur les accusations qui ont été récemment portées à son encontre.

Ce n’est pas nouveau, les relations entre les clubs espagnols et le club parisien ont souvent été tendues, notamment le Barça et le Real Madrid.

Depuis des années, le président de la Liga, Javier Tebas, a un problème avec ce qu’il appelle « les clubs Etats », en l’occurrence Manchester City et surtout le PSG.

Après les recrutements de Messi et de Ramos, entre autres, et le refus du PSG de laisser Mbappé partir au Real Madrid, le président de la Liga espagnole s’est encore défoulé sur les Parisiens.

Toujours muet, le PSG a finalement décidé de sortir de son mutisme cette fois-ci. A travers une lettre incendiaire, Nasser El Khelaïfi charge Tebas.

« Cher Monsieur Tebas, vous vous permettez d’attaquer publiquement le championnat de France, notre club, nos joueurs – et des joueurs d’autres formations – mais aussi les amoureux du football français, en faisant sans cesse des remarques insultantes et diffamatoires insinuant que nous ne respectons pas les règles économiques qui régissent le football, et d’autres sorties non fondées.

(…) Il est de notoriété publique que certains clubs espagnols et votre Ligue soient confrontés à des niveaux d’endettement insoutenables après une mauvaise gestion flagrante, sans parler de la manière dont le football espagnol a été financé au cours de la dernière décennie – y compris par l’État », lit-on sur le texte.

Tébas, qui ne laisse aucune occasion d’envoyer des piques ou de répondre à des piques, pourrait répliquer après cette déclaration des Parisiens.

Avec afriquesports.net