À la veille d’une rencontre capitale dans sa saison, le PSG n’a toujours pas annoncé la prolongation de Neymar. Plusieurs questions se posent alors sur son avenir. Évidemment, l’optimisme est de mise à Paris, qui lui a offert, selon L’Équipe, un contrat quasiment équivalent financièrement par rapport à celui qu’il a signé en 2017.
Mais pour autant, il resterait tout un tas de clauses à signer et les avances du FC Barcelone sont aussi à prendre en compte selon le quotidien. Déjà, pendant la campagne pour l’élection du nouveau président, tous les candidats ou presque avaient évoqué un retour du Ney.
Vu les finances des Blaugranas, cela semble assez compliqué de le rapatrier, mais c’est un autre élément qui est rapporté par le journal français ce lundi 12 avril. Il y est expliqué le rôle de Lionel Messi. L’Argentin, qui sera en fin de contrat cet été, n’est plus si sûr de partir depuis l’élection de Joan Laporta.
La Pulga mettrait une pression « quasi quotidienne » à Neymar pour que les deux hommes évoluent à nouveau sous le même maillot. Mais, financièrement, même avec un départ de Kylian Mbappé, cela parait très compliqué pour le PSG, qui a aussi des pertes faramineuses.
Le Brésilien, lui, voue une véritable admiration à son ex-coéquipier et n’avait pas hésité à clamer il y a quelques mois qu’il voulait rejouer avec la Pulga, et ce, dès la saison prochaine. Est-ce que cela sera suffisant pour faire capoter une prolongation déjà en très bonne voie ? Avec Neymar, tout est possible.
Avec Footmercato