En zone mixte après la victoire écrasante du PSG contre Atalanta en Ligue des champions, Luis Enrique, invité à évoquer le penalty raté de Bradley Barcola, qui aurait pu permettre au club de la capitale française de s’imposer sur le score de 5-0, a choisi de faire appel à la responsabilité de son joueur.
En effet, au micro des interviewers, Luis Enrique a assuré qu’il serait mieux de poser directement la question à Bradley Barcola, en ce qui concerne son choix de tirer le penalty sans élan, réduisant fortement ses chances de tromper le gardien adverse.
« Pour le penalty(raté), il va falloir demander des explications à Barcola, pas au coach« , a-t-il déclaré au moment de livrer ses impressions sur la prestation de ses joueurs.

Malgré ce penalty raté, les Parisiens s’en sont bien tirés pour leur premier match de la saison 2025-2026 en Ligue des champions, s’imposant à domicile face au club italien, sur le score de 4-0.
Sans pour autant marquer de but, Bradey Barcola a pu s’illustrer d’une manière bien différente, délivrant une passe décisive à Nuno Mendes, qui a inscrit le but du 3-0, avant le dernier but du match inscrit par Gonçalo Ramos.
Avec cette victoire, les Parisiens occupent provisoirement le rang de 1er au classement de la phase de Ligue en attendant l’entrée en lice de Manchester City ou encore du Barça, qui interviendra dans la journée du 18 septembre 2025.
De quoi confirmer le statut du champion d’Europe en titre du PSG, en quête de remporter pour la deuxième fois de suite, le prestigieux trophée aux grandes oreilles.
Pour leur prochaine rencontre, les hommes de Luis Enrique affronteront le FC Barcelone, dans le cadre d’un match déjà annoncé comme un événement.
Jusque-là, le PSG diminué par la blessure de plusieurs de ses cadres, pourrait déjà enregistrer le retour de quelques-uns de ses joueurs, dont Désiré Doué.