De retour contre Manchester City ce mercredi 28 avril, Marquinhos a retrouvé le PSG en marquant. Le défenseur brésilien n’avait plus joué depuis le 7 avril et sa sortie précoce contre le Bayern Munich, quelques minutes après avoir trompé Manuel Neuer.
Touché aux adducteurs, “Marqui” a patienté trois semaines avant de retrouver ses coéquipiers parisiens. Et face à City, il n’a pas perdu de temps : sur un corner d’Angel Di Maria, sa tête précise a trompé Ederson pour ouvrir le score dès la 15e minute.
Comme l’an passé, le capitaine du PSG a marqué à la fois en quart de finale et en demi-finale de Ligue des champions. En 2020, lors du Final 8 lisboète, il avait inscrit le but de l’espoir face à l’Atalanta (2-1) puis le premier but contre Leipzig (3-0).
Une performance rare : avant lui, seul Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann ont marqué en quart et en demi-finale de deux Ligues des champions consécutives. Le Portugais l’a fait trois fois (de 2011-2012 à 2013-2014) et le Français l’a fait deux fois (en 2015-2016 et 2016-2017).
Sur ses deux dernières campagnes de C1, Marquinhos a inscrit cinq buts, plus que tout autre défenseur. Le Brésilien compte même plus de réalisations que de cartons jaunes reçus (6), une statistique rare pour un joueur évoluant à son poste.
Source : Rmcsport