Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

PSG-Manchester : l’UEFA justifie le pénalty sifflé contre Kimpembe

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’action fait beaucoup parler depuis mercredi soir et l’élimination du PSG dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions après une nouvelle « remontada » subie, cette fois, face à Manchester United (1-3). Une défaite précipitée par un pénalty accordé aux Anglais dans les arrêts de jeu à la suite d’une main de Kimpembe dans sa surface.

Une sanction « sévère, mais pas scandaleuse », selon l’ancien arbitre international Stéphane Lannoy. Mais litigieuse selon les acteurs parisiens, dont Thomas Tuchel, Nasser Al-Khelaïfi ou Neymar.

Lire aussi : Qualif CAN Egypte 2019 / Match Bénin- Togo : le tandem Foli Bazi et Claude Leroy pour la victoire des Eperviers

«L’impact pouvait être attendu»

Ce vendredi, comme elle le fait depuis l’instauration de l’arbitrage-vidéo (VAR), l’UEFA a publié un bilan des décisions prises cette semaine par les arbitres des rencontres de Ligue des champions. Concernant le cas de Kimpembe, l’UEFA justifie la décision du Slovène Damir Skomina. Que voici en intégralité.

Lire aussi : [Dernière minute / Deuil] : l’écrivain Bernard Dadié est mort !

« L’assistant vidéo, après avoir visionné plusieurs angles valables selon lui, a recommandé à l’arbitre central de revisionner les images d’un possible incident. Étant donné que l’arbitre n’avait pas reconnu clairement l’incident durant le jeu, un examen a été effectué au bord du terrain.

Après cet examen, l’arbitre a confirmé que la distance parcourue entre le ballon et la main n’était pas courte et que l’impact pouvait être attendu. Le bras du défenseur n’était pas près du corps, ce qui a agrandi la surface du corps du défenseur et empêché le ballon de se diriger en direction du but. L’arbitre a donc accordé un pénalty.

Toutes les décisions mentionnées ci-dessous ont été prises dans le plein respect du protocole du VAR ».