Il y a encore quelques années, les dirigeants du Bayern Munich critiquaient le PSG et notamment sa politique en matière de transfert. Dans une interview accordée ce jeudi au Figaro, Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d’administration du club bavarois, s’est montré très élogieux sur le club de la capitale.
« Grâce aux investissements de son actionnaire et au travail de Nasser, le PSG joue un rôle très important en Europe aujourd’hui. C’est l’équipe française qui brille, et votre pays devrait être fier du PSG. Je sais qu’ils sont souvent critiqués pour l’aspect financier, leurs achats de joueurs très chers. Mais tout cela a finalement été très utile à la Ligue 1 et au foot français», affirme le double Ballon d’or 1980 et 1981.
L’équipe la plus francophone de Bundesliga, qui compte les internationaux Kingsley Coman, Corentin Tolisso, Benjamin Pavard, Lucas Hernandez plus l’ancien Marseillais Bouna Sarr, ne se mettra pas sur les rangs pour recruter dans les prochains mois Kylian Mbappé dont le contrat au PSG se termine en juin 2021.
« J’adore Mbappé et sa manière de jouer, mais on ne pourra jamais le faire venir au Bayern, affirme Rummenigge. De toute façon, il est bien là où il est. Nasser ( Al-Khelaïfi, président du PSG ) est un bon ami à moi. Je ne viendrai pas l’embêter sur ce sujet ».