Kylian Mbappé devrait être, avec le possible départ de Neymar, le nouveau patron du Paris SG. Mais il faudra faire attention à sa situation contractuelle.

Après le feuilleton Neymar, qui est encore loin d’avoir trouvé son épilogue, le Paris Saint-Germain pourrait-il vivre un autre dossier chaud l’été prochain avec Kylian Mbappé ? C’est une question qu’il ne faut peut-être pas encore écarter. Lors des trophées UNFP, en fin de saison, l’avant-centre international français, et champion du Monde avec les Bleus en 2018, avait demandé plus de responsabilités. Et il en aura beaucoup, encore plus si le Brésilien quittait l’Hexagone.



Sauf que lorsque nous savons que Mbappé est un joueur qui sait ce qu’il fait, et encore plus ce qu’il veut, éluder un possible départ lors de la saison 2020-2021 est sûrement une erreur. Encore plus quand on imagine que le Real Madrid en aurait fait un objectif prioritaire pour l’été prochain. À Paris, évidemment, on ne l’imagine pas pour le moment, mais la question va commencer à se poser au fil des semaines, au fil des mois qui vont arriver très vite.

Lire aussi: Quand Ronaldo fait comprendre à son entraîneur qu’il n’aime pas sortir en plein match [vidéo]

Il lui reste trois ans de contrat

Car Mbappé est en fin de contrat au 30 juin 2022, cela veut dire que les assauts des grands clubs européens vont se faire de plus en plus forts lors des prochains mercatos. Leonardo, revenu au Paris Saint-Germain en tant que directeur sportif cet été, est, lui, dithyrambique avec son attaquant, mais semble manier avec précaution ce dossier pour le moment. Car, la seule solution pour calmer tout le monde sera de le prolonger et d’en faire un vrai intouchable.

Mais quid de la volonté du joueur ? Selon Le Parisien, pour le moment le Paris SG ne lui a pas parlé de prolongation et pour cause, le joueur ne l’envisagerait absolument pas – pour le moment on imagine. Sauf que si cette situation perdure, Mbappé sera en position de force pour négocier un départ, s’il souhaite partir, bien évidemment. Et le Paris SG se retrouvera à nouveau dans une situation compliquée et pourrait perdre ses deux joyaux en quelques années.

footmercato.net

Miss Togo 2019