Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

PSG : Neymar de retour au Barça, Barcelone piraté

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans les minutes suivant la victoire du FC Barcelone face à Getafe (2-1) en championnat ce samedi 15 février, les followers du club catalan ont vu apparaître sur les écrans de leurs smartphones une annonce saisissante.

PSG : l’incroyable revanche, le Qatar prêt à faire signer Messi à Paris

Une série de tweets sur les différentes versions des comptes du club espagnol révélait le retour de Neymar en Espagne. Un photomontage montrait notamment l’attaquant brésilien avec le maillot de l’équipe version 2019-2020. L’image était surmontée par deux points d’interrogation.

Un autre message exigeait le départ de l’actuel président Josep Maria Bartomeu, signé par un groupe se faisant appeler OurMine.

« Bonjour, nous sommes OurMine. C’est la seconde fois, le niveau de la sécurité informatique s’est amélioré mais n’est toujours pas le meilleur. Pour améliorer la sécurité de vos comptes, contactez-nous », ont même adressé les hackers aux dirigeants espagnols.

Le FC Barcelone a rapidement effacé les messages avant de s’adresser à ses followers sur les réseaux sociaux pour expliquer cette seconde intrusion d’OurMine dans ses comptes.

Football/Man City : menacé d’exclusion de la LdC, le club se rebelle contre l’UEFA

« Les comptes Twitter du FC Barcelone ont été hackés, c’est la raison pour laquelle des messages ne provenant pas du club sont apparus, avant d’être signalés et supprimés », a réagi le club qui a présenté ses excuses aux fans.

Le club espagnol garantit qu’il « procédera à un audit de cybersécurité et examinera tous les protocoles et liens avec des outils tiers, afin d’éviter de tels incidents ».

En 2014, le Barça avait été piraté par un autre groupe d’activistes qui avaient condamné les liens existants entre le Qatar, sponsor, et l’équipe.

https://l-frii.com/fc-barcelone-enfin-une-bonne-nouvelle-pour-luis-suarez-2/

« Cher management du FC Barcelone. Ne laissez pas l’argent des Qataris vous financer, il est couvert de sang et d’assassinats », avait prévenu un groupe se présentant comme la Syrian Electronic Army (SEA).