Crédit Photo: Theguardian

PSG : Neymar, Mbappé… la Super Ligue à l’origine d’une catastrophe à Paris ?

Après plusieurs mois de rumeurs, la Super Ligue, véritable serpent de mer au sein du football européen, a été officiellement créée par douze clubs européens, à savoir le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atlético de Madrid, la Juventus Turin, l’AC Milan, l’Inter Milan, Liverpool, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Tottenham et Arsenal. Une liste qui ne comprend donc pas le PSG.

Le club de la capitale se tient à l’écart de cette fronde, tout comme le Bayern Munich, pour le moment, en se rangeant du côté de l’UEFA. Une décision qui pourrait bien ne pas rester sans conséquence.

Sans Super Ligue, le PSG ne pourra pas conserver Neymar et Mbappé

En effet, comme le relate L’Equipe, si la Super Ligue venait réellement à voir le jour sans le PSG, le club parisien serait ainsi privé d’une énorme manne financière, et malgré la puissance du Qatar, il ne pourrait pas rivaliser avec les membres permanents de la Super Ligue qui pourraient se partager 3,5 milliards d’euros. Sans compter l’éventuelle fuite des sponsors qui seront moins sensibles aux championnats européens et à la Ligue des Champions.

Dans cette optique, les prolongations de Kylian Mbappé et Neymar, dont les contrats courent jusqu’en juin 2022, deviendraient très délicates à boucler. Et au delà de l’aspect financier, d’un point de vue sportif également il serait difficile de convaincre les deux stars de rester sachant que le PSG ne se frottera pas aux plus grands clubs européens. Le PSG se retrouve donc dans une position plus que délicate.

Avec le10sport




Plus d'articles
Liga : mauvaise entrée pour le Togolais Djené Dakonam et Getafe