PSG : Neymar, Messi, Mbappé,… Pochettino fait le point sur les dossiers chauds

Les rumeurs autour de Neymar, Mbappé, tous deux en fin de contrat avec le PSG en juin 2022, Ramos et Messi, pour ne citer que ceux-là, vont bon train.  Kylian Mbappé et Neymar vont-ils prolonger ou partir ? Quelle sera la destination de Messi ?

Mauricio Pochettino, interviewé par la Cadena Ser, n’a pu échapper à des questions sur ces dossiers chauds, rapporte Footmercato. L’entraîneur parisien a saisi l’occasion pour faire le point. « L’objectif est de garder les meilleurs joueurs », annonce d’emblée l’Argentin.

« Le club met tout en œuvre pour garder Neymar et Mbappé. Je suis tout aussi optimiste sur le fait que Mbappé reste. Pour le club, la priorité est que les joueurs avec la qualité de Mbappé et Neymar restent. On ne pense pas à un plan sans ces joueurs », assure Pochettino dans des propos relayés par RMC. Mais le coach a été clair : « Le club veut gagner la Ligue des champions et la capacité de ce club est de garder Neymar et Kylian pour de nombreuses années », a prévenu l’entraîneur du PSG. « Depuis trois mois, nous avons une très bonne relation. Les deux joueurs sont très engagés envers le club. Toute équipe veut les avoir dans leurs rangs. Je suis optimiste sur le fait qu’ils resteront », a-t-il poursuivi.

Et d’ajouter au sujet de Mbappé : « je pense qu’il jouera pour le PSG », malgré la menace d’un départ, l’ombre du Real Madrid se faisant plus pressante. Mais le coach reste confiant et déterminé. « Après avoir partagé trois mois de vestiaires avec Kylian, je me battrai de toutes mes forces pour qu’il reste ici avec nous. Le club et moi, nous nous battrons pour qu’il soit avec nous. »

Qu’en est-il de Lionel Messi ? Pochettino qui l’a croisé lors de la double confrontation en Ligue des Champions face au Barça en a touché quelques mots. « Nous nous sommes dit bonjour et nous avons parlé à l’intérieur avec Jordi Alba, Neymar et Rafinha. Nous avons eu une bonne discussion », a d’abord lancé Pochettino avant de glisser : « je suis sûr qu’on saura bientôt ce qui se passe avec Messi. » Un espoir dans l’air ? L’avenir le dira. En ce qui concerne Sergio Ramos, aussi en fin de contrat avec le Real Madrid et dont la presse espagnole dit qu’il a de grandes chances de changer d’air, l’Argentin s’est montré discret. « Je n’aime pas parler de joueurs qui ne sont pas dans mon équipe. Il y a beaucoup de rumeurs et le PSG travaille chaque année pour améliorer l’équipe. Il ne reste que peu de temps avant que tout commence à bouger. »

Plus d'articles
Le yaourt même bio, plus sucré que le cola