En football, il n’est pas rare de voir des footballeurs se chambrer l’un l’autre. D’ailleurs cela est très fréquent, dans un sport où la concurrence règne au haut niveau.
Cependant, s’il y a des joueurs qui se lancent des piques, c’est généralement des adversaires littéralement opposés qui le font, notamment pour affirmer chacun son égo ou répondre éventuellement à des provocations de l’autre.
Ces derniers jours, la toile assiste à une de ces guéguerres entre Neymar Jr et Lionel Messi, tous les deux coéquipiers au PSG.

Tout a commencé lorsque les Argentins ont gagné la finalissima et ont piqué la sélection Brésilienne.
Sans attendre, le numéro 10 brésilien a répliqué avec un post cinglant, leur demandant « s’ils avaient gagné la coupe du monde? », un peu pour se moquer de leur trophée « insignifiant » selon le Brésilien.
Alors que quelques coéquipiers de La Pulga dont Di Maria, avaient répondu à cette sortie de l’ancien joueur de Santos, Neymar ne s’est pas empêché de récidiver.
Buteur contre le Japon le lundi, le joueur auriverde a reçu un trophée honorifique qu’il a affiché avec une légende qui fâche : » Un de plus, ça ne m’interesse pas », a-t-il lâché. De quoi présager que cette « guerre » des réseaux sociaux entre les deux nations est loin d’être terminée.