Ce dimanche 13 décembre, lors de l’opposition contre l’Olympique Lyonnais en championnat, Neymar, la star du PSG, a eu le malheur de se blesser gravement à la cheville. Touché violemment par Thiago Mendes, le Brésilien est même sorti sur civière et en pleurs.
Actuellement, il est en attente du verdict concernant sa durée d’indisponibilité et les premières estimations ne sont pas vraiment optimistes le concernant. Cela n’a cependant pas empêché certains chroniqueurs de le critiquer et de se féliciter même de son malheur.
C’est le cas principalement de Daniel Riolo, le journaliste vedette de RMC Sport. Lors de l’émission After Foot juste après la rencontre, ce dernier a déclaré que « la blessure, il (Neymar) la cherche ». Il a ensuite développé son raisonnement en se permettant une insulte à l’encontre de l’attaquant parisien. « Pendant tout le match, au lieu de donner le ballon, il allait s’embrouiller avec Dubois. Franchement, c’est une attitude de sale mec ! ».
Une réaction surprenante et qui risque de faire couler beaucoup d’encres. Riolo n’en est pas à sa première remarque de ce type. Il a souvent été montré du doigt pour ses commentaires irrespectueux envers les acteurs du jeu.