Kylian Mbappé n’a pas de répit pour le moment, puisqu’il est tout le temps taclé par des anciennes gloires françaises et autres. Et cette situation que vit l’attaquant du PSG est la conséquence directe de ses propos tenus après la victoire décrochée face à l’Autriche grâce notamment à un exploit personnel de l’attaquant du PSG.
« J’ai beaucoup plus de liberté ici (en sélection). Le coach sait qu’il y a un numéro 9 comme Oliv’ (Giroud) qui occupe les défenses et moi je peux me balader et aller dans l’espace. À Paris, c’est différent, il n’y a pas ça. On me demande de faire le pivot, c’est différent », a-t-il en effet lancé. Une sortie à laquelle Christophe Galtier a d’ailleurs dû répondre, jeudi dernier lors de son passage en conférence de presse à deux jours du match face à Nice, au Parc des Princes.
« Son analyse est juste. Il n’est pas dans la même configuration chez nous et en équipe nationale, a réagi l’entraîneur parisien Kylian a ce joueur de référence en équipe de France. Nous on a une autre animation, d’autres profils, mais qui sont aussi intéressants. La relation technique qu’il y a entre Ney, Leo et Kylian est différente de ce qui peut se passer en équipe nationale. »
Par ailleurs, si le technicien français a bien joué son rôle face aux caméras, Emmanuel Petit n’a pas porté de gants face au micro de RMC Sport, montrant son agacement devant ses sorties médiatiques répétées de Kylian Mbappé : « Ça concerne toujours le même joueur. À un moment donné, il faut qu’il arrête. Ça lui arrive quand même deux secondes quand il parle, car il est intelligent, de se rendre compte des conséquences de ses propos ? Il y a un effet boomerang. Dis-le en privé à ton entraîneur. On parle du cœur même de l’équipe et tu le mets sur la place publique. Moi, je suis à la place de Messi et compagnie, je commence à en avoir ras-le-bol à chaque fois qu’il prend la parole lui. La prochaine étape, on va lui demander l’équipe qu’il veut avoir. C’est la prochaine étape. »