Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

PSG ou Juventus ? Zidane a déjà choisi son prochain club

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le technicien français Zinedine Zidane est sur le marché depuis l’été dernier, moment où il a choisi de quitter le Real Madrid pour être remplacé dans la foulée par le technicien italien Carlo Ancelotti. Et si ce dernier fait du très bon travail, c’est parce qu’il a su tirer profit de l’effectif laissé à sa disposition par le Français, le même groupe avec lequel il a fait une saison blanche. Mais loin de l’Espagne, tout le monde attend avec impatience la reprise de fonction de Zidane qui n’est toujours pas encore assis sur un nouveau banc pour nous fait vivre de sa magie.

Et pourtant, ce ne sont pas les destinations qui manquent, puisque depuis un bon moment, le PSG fait son possible pour l’attirer sur son banc. Mais il semble que Zidane n’était pas emballé par cette piste, lui qui ne vise que le banc de la sélection française qui pourrait se libérer à la fin de la coupe du monde 2022 au Qatar. Mais la question indispensable à ce niveau est : que ce pas sera-t-il si Didier Deschamps réussit son mondial et décide de prolonger dans la foulée ?

A cette question, une réponse est déjà donnée. Puisqu’il a été évoqué entre temps que le Français à défaut de prendre le banc de la sélection française pourrait se pencher vers la Juventus. Mais en ce moment, l’option n’était pas prise très au sérieux, car Allegri était en poste et semblait intouchable. Mais la fin de la saison redistribuant toutes les cartes, l’Italien va devoir céder son fauteuil à un autre. C’est dans cette optique qu’une offre aurait été faite à Zinedine Zidane pour prendre sa succession.

Et c’est bien le journaliste espagnol Eduardo Inda, qui a révélé que la Juventus s’est également lancée dans le dossier Zidane, bien que le PSG conserve une longueur d’avance. Toutefois, il a pris le soin de préciser que le Français n’est plus pour le moment très emballé par l’idée de rejoindre la Juventus. Est-ce à dire que le PSG est bien parti pour le signer cet été ? Difficile de le dire.

Toutefois selon le directeur d’OK Diario à l’occasion de son passage sur le plateau du Chiringuito ce sera le cas, puisqu’il a déclaré : « Zidane sera le prochain entraîneur du PSG, mais ils le tentent à nouveau depuis une ville où il était heureux sur le plan footballistique. Je parle de la Juventus, qui lui met la pression. Allegri a deux pieds en dehors du club et ils ont besoin d’un entraîneur pour la saison prochaine. Mais j’insiste sur le fait qu’il sera le prochain entraîneur du PSG. »