Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

PSG : quand Marquinhos envoie un message fort à la Juventus avant le choc en LdC

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cinq victoires en six matchs. Tout comme l’OM, le PSG compte 16 points en six journées de championnat, après sa victoire sur la pelouse de Nantes samedi soir (0-3). Seul ombre au tableau pour les Parisiens, la blessure de Vitinha qui pourrait manquer le prochain rendez-vous face à la Juventus mardi soir.

À l’issue de la rencontre, Christophe Galtier a confié que le Portugais avait « pris un gros coup sur la rotule, il n’y a pas de torsion, pas de risque ligamentaire, on verra s’il y a un hématome. La Juve arrive rapidement… on va faire en sorte de bien le rétablir, on va voir ses sensations. Autrement, on fera avec quelqu’un d’autre. »

Pour préparer au mieux la réception de la Juventus, l’entraîneur du PSG avait d’ailleurs fait des choix forts. Pas de trio Messi-Neymar-Mbappé samedi soir à Nantes, le Brésilien ayant été laissé sur le banc. Il est entré en jeu à la 63e minute, en remplacement de Kylian Mbappé, une décision assumée par Christophe Galtier : « c’est toujours le risque de casser une dynamique si le joueur n’accepte pas la décision. J’ai eu une discussion avec lui vendredi. Il était déjà sorti à Toulouse avec de la fatigue et des coups reçus. J’ai pris la décision et il l’a bien acceptée », a-t-il confié après la rencontre.

Le PSG se présentera avec le plein de confiance pour défier la Juventus. D’après Marquinhos, les Parisiens sont prêts pour les échéances à venir. « L’équipe a fait un bon chemin jusqu’à présent. On est prêt. On a fait une très bonne préparation, des bons matchs, on a gagné. Cela fait deux fois qu’on fait des clean sheets. On a fait des bonnes performances lors de deux matchs à l’extérieur. C’est la meilleure des préparations. En Ligue des champions, le contexte est toujours différent. Ce sont des matchs à part. On a fait une bonne préparation, maintenant il faut assurer en Ligue des champions et faire un super match à la maison », a déclaré le capitaine parisien, rapporte RMC Sport.

« Il y a des amis là-bas »

Mardi soir, ce sera également le retour d’Angel Di Maria et Leandro Paredes au Parc des Princes, après qu’ils aient rejoint la Juventus cet été : « il y a des amis là-bas », a ajouté Marquinhos. « J’ai joué contre la Juve mais c’était il y a longtemps quand je jouais en Italie (à l’AS Roma). L’équipe a changé mais il y a toujours ce caractère italien, beaucoup de physique et de tactique. C’est une équipe qui a beaucoup d’engagement. Il ne faut pas s’attendre à un match tranquille. C’est un match de haut niveau », rapporte le10sport.