Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PSG : quand un entraineur réclame le maillot de Neymar en plein match

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Paris Saint-Germain s’est baladé le 2 octobre dernier en championnat.

Le SCO d’Angers a vécu un vendredi soir compliqué au Parc des princes, pour le premier match de la 6e journée de Ligue 1. Face à un PSG en grande forme, les Angevins n’ont rien pu faire et ont été étrillés 6 buts à 1. Mais Stéphane Moulin, leur entraîneur, n’est pas seulement reparti avec cette « valise » dans ses bagages. Comme l’ont capté les caméras, le technicien a profité d’un arrêt de jeu pour demander le maillot de Neymar, la star parisienne, en plein match, relate 20 Minutes.

Alors que le joueur le plus cher de l’histoire du football passait devant le banc de touche du SCO, Stéphane Moulin l’a apostrophé. « Eh, Ney, tu pourrais me donner ton maillot à la fin ? » lui a-t-il demandé, comme on peut le voir sur une séquence diffusée par le Canal Football Club samedi. Sauf que Neymar n’a pas semblé comprendre sa demande et s’est approché pour lui demander de répéter, avant d’acquiescer. « C’est gentil », a ajouté l’entraîneur angevin, avant que le jeu ne reprenne.

Une promesse à son fils de 8 ans

De quoi provoquer une vive polémique sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes se demandant comment Stéphane Moulin a pu penser en plein match à récupérer le maillot du joueur qui était en train de martyriser sa défense… Face à la polémique, le principal intéressé a préféré s’expliquer. Dans un communiqué diffusé par le club d’Angers, l’entraîneur reconnaît avoir été « trop impatient », mais plaide la bonne foi. « Il restait trois minutes de jeu, mais cette démarche n’a eu aucun impact sur le résultat du match. Je suis le père d’un petit garçon de 8 ans, passionné de foot, à qui j’avais promis le maillot de Neymar. Je regrette l’interprétation qui en a été faite, mais j’en tirerai les enseignements », explique Stéphane Moulin.

Le club, par la voix de son président Saïd Chabane, a également tenu à apporter « son soutien » au technicien, à la tête de l’équipe première depuis 2011. « Stéphane Moulin a toujours démontré, de par son engagement, sa déontologie et son professionnalisme, qu’il était pleinement investi à Angers SCO. La polémique qui a découlé de ce geste n’a pas lieu d’être. Avant d’être un coach, c’est aussi et surtout un amoureux du football, un homme, un père de famille », assure le SCO dans ce communiqué. De quoi mettre fin à la polémique.

Avec Le Point