PSG : tension entre Neymar et Mbappé, Lionel Messi pointé du doigt

Le PSG a idéalement préparé la réception de Manchester City mardi en Ligue des champions en prenant le dessus sur MHSC (2-0) ce samedi 25 septembre au Parc des Princes grâce à Gueye et Draxler.

Mais quelques petites tensions semblent apparaître entre les stars parisiennes. Si Neymar et Mbappé ont raté nombreuses opportunités, les deux hommes ont parfois privilégié l’aspect individuel au détriment du collectif.

C’est ce que reproche ouvertement l’attaquant français à son partenaire brésilien qui l’aurait oublié sur une action après l’heure de jeu. « Il ne me fait pas la passe », a ainsi lâché l’international tricolore à Idrissa Gueye sur le banc.

Cette frustration de Kylian Mbappé concernant le manque d’altruisme de Neymar a fait réagir plusieurs hommes de médias. Pour Bixente Lizararu, la cause pourrait être la présence de Lionel Messi.

« Neymar et Mbappé ? C’était un couple l’année dernière. Je ne sais pas si c’est l’arrivée de Messi qui a redistribué les cartes, en tout cas on a l’impression qu’ils n’ont plus la même facilité à jouer ensemble.

Je pense qu’il y a un problème physique pour Neymar, qui n’est pas revenu à 100%, et un Neymar qui n’arrive pas à faire de différence, qui s’énerve et qui est frustré.

Après, c’est vrai qu’on a l’impression que la relation technique et la fluidité n’est plus la même. On sait que Neymar et Messi étaient très amis à Barcelone.

Est-ce que ça a changé quelque chose ? Ce trio-là, pour l’instant fait rêver sur le papier, mais n’arrive pas à se mettre en place », a déclaré l’ancien joueur du Bayern dans l’émission Téléfoot sur TF1 ce dimanche 26 septembre.

Plus d'articles
Coronavirus : Le manager d’Arsenal Mikel Arteta testé positif